Menu

Pour qui l'ostéopathie peut-elle être bénéfique ? Votre ostéopathe à Sannois, près d'Argenteuil, répond à vos questions

L'ostéopathie permet de traiter de nombreux problèmes, mais qui peut en bénéficier ? Le concept ostéopathique peut être appliqué à l'aide de nombreuses techniques qui vont permettre de s'adapter à chaque patient. L'ostéopathie permet ainsi donc de traiter tout types de patient.

L'ostéopathie pour les nourrissons

Votre ostéopathe à Sannois intervient auprès des nourrissons. La naissance est le premier traumatisme que nous vivons, l'ostéopathe en adaptant sa prise en charge peut parfaitement s'occuper de bébé juste après leur naissance. Cela n'est d'ailleurs pas rare, afin de faire un simple check-up ou bien de traiter un problème lié à la naissance ou la vie intra-utérine.

Le suivi de la femme enceinte

La grossesse est une période de grands changements aussi bien dans le corps que dans la vie d'une femme. L'apparition de troubles à la suite de ces modifications est fréquente. L'ostéopathie permet de prendre en charge les différents problèmes se présentant tout du long de la grossesse et après l'accouchement. Ainsi, l'ostéopathe de Sannois propose un accompagnement complet pour les femmes enceintes.

Le traitement et l'accompagnement du sportif

La pratique régulière d'un sport que ce soit sous forme de loisir ou à haut niveau sollicite le corps d'une façon intense. Cela est propice à l'apparition de dysfonction ou de traumatisme. L'ostéopathie permet de prendre en charge ces blessures mais aussi de prévenir certains traumatismes en permettant un fonctionnement optimal du corps. De ce fait, Pierre Barral, votre ostéopathe pour sportifs à Sannois vous accompagne et vous propose à la fois des actions curatives et préventives.

Les séniors et l'ostéopathie

Les personnes âgées deviennent plus fragiles au cours du temps. L'ostéopathie ayant pour but de permettre le meilleur fonctionnement possible du corps, elle peut améliorer la qualité de vie. L'ostéopathie peut aider à bien vieillir.

Contactez-nous

Consultez également :