Menu

Votre suivi préventif en ostéopathie à Sannois, près d'Argenteuil

Ostéopathe D.O à Sannois, près d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, Pierre Barral vous reçoit en consultation préventive pour vous assurer la meilleure santé et bien être possible.

"Il vaut mieux prévenir que guérir" ce proverbe est tout indiqué pour parler de l'ostéopathie dont l'objectif premier est de maintenir la santé chez les patients. L'ostéopathe permet de traiter les dysfonctions du corps avant que celle-ci ne se fasse sentir chez le patient

Que traite l'ostéopathe lors d'une consultation préventive ?

À la suite d'un choc ou d'un effort important d'une structure, il arrive que celle-ci s'adapte à la contrainte d'une façon qui diminue sa mobilité et sa fonction. On appelle cela une dysfonction ostéopathique. Cette dysfonction n'empêche pas le corps de bien fonctionner tant que celui-ci peut compenser son adaptation via les structures en lien avec la dysfonction. Cependant, l'effort demandé à ces structures pour remplir leur fonction sera plus important.

Une dysfonction va souvent provoquer un dysfonctionnement des structures auxquelles elle est liée. Lorsque le corps ne peut plus compenser ses dysfonctionnements les douleurs apparaissent. L'ostéopathe va donc traiter les différentes pertes de mobilités pour empêcher l'apparition d'un douleur.

Quel genre de douleur l'ostéopathie préventive permet-elle d'éviter ?

Nous l'avons vu plus haut, les dysfonctionnements du corps provoquent les douleurs et autres gênes. Elles peuvent donc se situer à des endroits très variés. L'ostéopathie pourra donc empêcher l'apparition de symptômes très variés dépendant de la zone concernée.

Les bénéfices dépendent donc de l'histoire de chaque patient. En fonction de ces antécédents (traumatiques, problèmes récurrents, pathologies chroniques), de la pratique sportive ou même de son travail, le patient s'expose à différentes tensions qui vont lui donner un schéma bien spécifique. Votre ostéopathe à Sannois, en travaillant avec ce schéma va permettre d'atténuer les pertes de mobilité et donner une meilleure harmonie au fonctionnement du corps.

L'ostéopathie permet donc de prévenir un très grand nombre de problèmes allant des douleurs articulaires, aux maux de tête et trouble du sommeil en passant par les troubles digestifs. Dans le doute le mieux est d'en parler à votre ostéopathe à Sannois afin qu'il puisse vous renseigner.

À quelle fréquence doit-on consulter un ostéopathe en préventif ?

La recommandation est souvent d'une à deux consultations par an. Cependant cela peut varier d'une personne à l'autre. Les antécédents d'une personne peuvent la rendre plus ou moins sensible à certains problèmes.

Si certains patient oublie leur rendez-vous annuel sans sourciller d'autres auront besoin de 3 à 4 consultations par an afin d'éviter l'apparition d'une douleur récurrente. Cela dépend de chacun et vous trouverez votre propre rythme au fur et à mesure.

Contactez-nous

Consultez également :